Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Star Trek Discovery : Saison 3 confirmée

Hier soir, Star Trek: Discovery a délivré l'épisode finale de la deuxième saison. Les producteurs parlent de l'épisode finale, de la suite et des autres séries Star Trek à venir. (spoiler de la saison 2 dans l'article)

S'adressant au Hollywood Reporter , le co-créateur et co-animateur de Star Trek: Discovery , Alex Kurtzman, a présenté en détail la finale de la deuxième saison. Il a également levé tout doute sur la direction du spectacle :

Nous avons 950 ans d’avenir pour la troisième saison.

Alex Kurtzman a expliqué comment la décision de sauter dans le spectacle du 33ème siècle les libères :

Nous aimons jouer dans cette saga Star Trek. C'est un plaisir et un privilège. C'est amusant d'explorer des recoins de l'univers que les gens n'ont pas encore complètement explorés. Cela étant dit, nous étions fermement convaincus que nous voulions nous donner une toute nouvelle énergie pour la saison trois avec de nouveaux problèmes. Star Trek n'a jamais disparu. J'ai également travaillé sur les films de JJ Abrams, où nous étions coincés avec des problèmes lié à la franchise. Nous savions comment Jim Kirk était décédé et nous nous demandions comment nous pouvions le mettre en danger pour que ce soit réel. C'est ce qui nous a poussé à choisir un autre scénario. tout à coup, nous pourrions raconter l'histoire d'une manière très imprévisible. Nous sommes maintenant complètement libres et nous avons un tout nouvel univers à explorer.

Lorsqu'on lui a demandé si des personnages d'autres séries de Star Trek pourraient apparaître, Alex Kurtzman a de nouveau noté que le saut dans le temps place la série loin au-delà de ce qu'on connait déjà de la franchise :

Il y aura des références canoniques à tout ce qui s'est passé dans les différents spectacles; nous n'effacerons pas cela. Mais nous sommes si loin du passé que tout cela n’est plus qu’un souvenir lointain. Nous sommes très heureux de voir comment vous intégrez les éléments de Star Trek dans un nouvel univers.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que le contrôle est officiellement neutralisé, mais il y aura des problèmes beaucoup plus graves quand ils atteindront l'autre côté de ce trou de ver.

 

Alex Kurtzman sur Pike, Picard et Section 31

Alex Kurtzman a également parlé de l'univers en expansion de Star Trek qu'il supervise, notamment du buzz autour d'une série placée sur l'USS Enterprise de Pike , en précisant qu'ils étaient conscients de l'intérêt:

Les fans ont été entendus. Tout est possible dans le monde de Star Trek. J'aimerais ramener cet équipage plus que tout. C'était un risque énorme pour nous. Une des choses les plus gratifiantes est de voir à quel point les fans ont embrassé Pike, Spock, Number One et Enterprise. L'idée de pouvoir raconter plus d'histoires avec eux serait un délice pour nous tous.

La prochaine série sera sur Jean-Luc Picard mettant en vedette Sir Patrick Stewart. Plus tôt cette semaine,  CBS a annoncé que trois autres acteurs avaient rejoint le casting . S'adressant à THR, Alex Kurtzman a donné une petite mise à jour sur le statut de l'émission:

Nous commençons à tourner la série bientôt. Ce sera vraiment différent de Star Trek Discovery par son ton, son rythme et son histoire. Je suis tellement excité par la façon dont nos acteurs se sont réunis. Nous sommes tellement excités parce que c'est tellement différent. Cependant, je pense que les personnes qui aiment The Next Generation reconnaîtront qu’elle a été créée par des personnes qui l’aiment également. Ce sera vraiment intéressant de voir comment les gens réagiront.

Le producteur exécutif a également brièvement évoqué la production de la série Section 31 après la troisième saison de Discovery :

Si vous êtes un fan de Deep Space Nine , vous avez probablement passé ces deux dernières années à vous dire: «Que diable font-ils avec la Section 31 ? Nous savons que cela ne ressemble en rien à l'article 31 ». C'est tout à fait vrai. Dans Deep Space Nine , ils n’avaient ni badges, ni navires. Ils sont une organisation clandestine. Ce que vous voyez dans Discovery et dans notre prochaine émission avec Michelle Yeoh, c'est comment la section 31 est devenue cette organisation et pourquoi elle était devenue si clandestine au moment où Deep Space Nine est disponible.

 

Michelle Paradise parle Discovery saison 2 finale

La co-animatrice d'Alex Kurtzman (et co-auteur de l'épisode finale), Michelle Paradise, a discuté de «Such Sweet Sorrow» avec Entertainment Tonight , en expliquant le raisonnement de la solution pour synchroniser la série avec la franchise :

En conclusion de cette histoire et en précisant que, à cause du danger que présentait Control, du fait du moteur sporique, de cette technologie qui voyage dans le temps… pour ces raisons et pour empêcher toute entité dangereuse d’essayer d’accéder à ces choses, nous devons le tuer dans l'œuf. Le mensonge à ce sujet est une protection pour Starfleet. C’est la raison pour laquelle ils le font et c’est aussi pour s’assurer que, si la section 31 envisage de faire la prochaine version de Control, il ne pourra pas échapper à tout contrôle - sans jeu de mots - et créer un problème similaire dans le futur. Il s’agissait de répondre à l’histoire de la saison 2, d’éliminer la menace du contrôle afin que nous, les téléspectateurs, comprenions que le contrôle avait été éliminé. Le but de cette saison était de régler ce problème et nous nous en sommes occupés avec succès. 

Michelle Paradise confirma également que lorsque Michael avait conseillé à Spock de rechercher son «contraire», les auteurs faisaient allusion à un personnage spécifique que Spock rencontrerait à l'avenir :

Absolument. C'est définitivement Kirk.

 

Le travail sur la saison 3 a commencé

Comme nous l’avons déjà signalé, la production de la troisième saison de Discovery devrait débuter au début de juillet. Le travail préparatoire a déjà commencé à Toronto: Ce matin, le maître des accessoires, Mario Moreira, a publié un tweet dans son bureau indiquant qu'il avait commencé à se préparer pour la saison 3 cette semaine et qu'il «ne pouvait être plus excité».

A suivre ...

Les commentaires sont fermés.