Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vidéos

  • Review en vidéo de Locutus en pop!

    715EOPTgjkL._SL1200_.jpg

     

     

     

    Présentation rapide de la figurine Locutus en pop!

    Lire la suite

  • Quand Star Trek rencontre Batman ...

    Quand Star Trek rencontre Batman ... 

  • Vidéo : Construction d'une maquette de l'Entreprise !

    Voici une vidéo d'un américain qui pendant son temps libre, s'est amusé à construire l'Entreprise !

     

  • Toy hunter l'émission qui parle des jouets de collections

    11.jpgLe nom de Jordan Hembrough ne vous dit peut-être rien mais c’est pourtant un chasseur et revendeur de jouets renommé sur le continent américain. Sa réputation n’est plus à faire, il est l'un des meilleurs au monde !

    Parcourant les villes les plus populaires de la Côte Est et Ouest américaine, il doit dénicher les jouets les plus rares et les plus recherchés pour le compte de chefs d’entreprise, d’organisateurs d’évènements annuels autour des jouets et de collectionneurs célèbres.

    Les enjeux sont élevés, les négociations difficiles et les bénéfices très importants ! Entre une Batmobile, des figurines Star Wars, des modèles réduits de Transformers et des jeux de société devenus cultes, Jordan, il y a du choix ... Et si comme moi, vous aimez ce type de collection, je vous invite à regarder son émission Toy Hunter sur la chaine Discovery Channel !

    Retrouvez son interview :

  • Le siège de sa société est l'Enterprise

    Liu Dejian n'a pas les oreilles pointues de Spock, ni le maillot de corps moulant du capitaine Kirk. Mais ce millionnaire chinois, grand fan de la série télévisée Star Trek, a bel et bien reproduit le mythique vaisseau spatial USS Enterprise dans l'architecture futuriste du nouveau siège de son entreprise.
    Basée à Fuzhou (est de la Chine), le bâtiment, baptisé Enterprise, est une copie fidèle de l'engin intergalactique connu pour s'aventurer «là où aucun homme, là où personne, n'est jamais allé».

    Le Trekkie, a déboursé 160 millions de dollars pour bâtir ce siège emblématique pour sa société, NetDragon Websoft, qui édite des applications pour l'internet mobile, selon le site du Quotidien du peuple.

  • L'Enterprise D virtuel dans Minecraft

  • Vidéo : Maquette du NX 01 Enterprise

    Simplement magnifique le travail effectué pour permettre un éclairage complet du vaisseau !

  • Test du bluray Star Trek 2009

    63605558.jpgSeul le test de la partie technique du bluray du film est ici présent, le test ne reflète que mon opinion.

    Image : Commençons par l’essentiel, la qualité d’image du bluray : Autant le dire immédiatement, la qualité d’image est exceptionnelle, la colorimétrie est très précise et aucun pixel ne fait défaut. Les effets visuels sont très bien retranscris, et les détails sont impressionnant. Aussi bien le vaisseau, que le grain de peau des personnages, des effets de la passerelle, rien n’est prit en défaut et criant de précision.

    On se laisse facilement immergé par la qualité globale de l’image. Le meilleur passage reste les plans de la planète Vulcain, jamais un film en haute définition n’a fourni autant de détail et de précision. Quand on sort de cette expérience, on se dit, il me faut un écran encore plus grand !

    Note sur la qualité d’image : 10/10

    ll020-08112-112.jpg

    Son : Une qualité d’image aussi exceptionnelle que ça, se doit être couplée à une piste sonore digne de ce nom.

    - Point noir pour la piste audio française qui est en Dolby Digital, avec un tel support et avec une image en haute définition, il est dommage que Paramount n’ait pas placé une piste VF en True HD.

    Je ne vais pas m’attarder sur la piste en VF, le dolby digital fait travailler les enceintes arrières correctement et l’ensemble est très correct, il n’y a aucune différence avec la piste VF du DVD.

    Passons donc à la piste en True HD. Nous voilà dans une nouvelle dimension sonore, la première chose qui frappe, c’est la profondeur des graves, autant vous le dire, votre subwoofer va travailler ! Les surrounds arrières sont très bien exploité même peut-être un peu trop, malgré que j’ai remarqué que la profondeur est un peu moins présente que sur la piste en Dolby Digital, malgré cela, la piste True HD fourni un détail sonore précis et complet.

    Nous avons à faire ici à une piste sonore excellente dans sa version originale.

    Note du son :

    VF : 7/10 VO True HD : 9/10

    st09-spockprime.jpg

    Bonus : Finissons ce test par les bonus disponible sur le double bluray collector :

    Sur le disque 1, vous avez la possibilité de suivre le film avec les commentaires de JJ Abrams, ainsi que l’accès au BD-Live pour accéder à du contenu additionnel.

    Le disque 2 est chargé en bonus, un documentaire très bien réalisé « Là ou nul autre… » est un reportage complet qui nous permet de voir les débuts du casting des acteurs, des maquettes effectuées…

    Un mini-reportage sur William Shatner est également présent dans la partie « sous-menu ». Parmi les bonus, il y a un making off qui explique le retour de la franchise via ce film. Divers bonus complètes l’ensemble : les figurants, les costumes, les vaisseaux, les races extraterrestres. Ainsi qu’une visite guidée et interactif de l’Enterprise.

    Les bonus sont en haute définition.

    Note des bonus : 9/10

    Pour clôturer ce test, ce bluray est d'une excellente qualité aussi bien visuelle que sonore !