Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Série : Star Trek Discovery

Nous y sommes, le 25 septembre 2017, date de la sortie de la nouvelle série Star Trek : Discovery !

Suivez le guide ...

Star Trek: Discovery est une série télévisée créée par Bryan Fuller et Alex Kurtzman. C'est la 6e série en prise de vue réelle de l'univers Star Trek, la dernière étant Star Trek: Enterprise, dont la production a cessé en 2005. La série va introduire de nouveaux personnages, qui ne seront pas liés au film de 2016, Star Trek : Sans limites.

Initialement, elle devait être diffusée aux États-Unis sur le service de vidéo à la demande CBS All Access de CBS en janvier 2017. Cette date a été revue et le lancement de la série devrait avoir lieu à l'automne 2017.

CBS Studios International a attribué les droits de télédiffusion à Bell Media au Canada ainsi qu'à Netflix pour 188 autres pays (dont la France).

Au Canada, le premier épisode sera diffusé simultanément avec la diffusion américaine sur le réseau CTV (en anglais) et presque en simultané sur Z (en français). Les épisodes suivants seront présentés sur les chaînes spécialisées Space (en anglais). La série sera ensuite proposée en vidéo à la demande sur CraveTV.

Dans les autres pays, Netflix rendra les épisodes disponibles en vidéo à la demande 24 heures après leur première diffusion aux États-Unis. 

Distribution

Sonequa Martin-Green : Lieutenant Commandeur Michael Burnham, aussi appelée « Number One ». Il s'agit du personnage principal, à la différence des précédentes séries où il s'agissait du capitaine.

Jason Isaacs : Lorca, Capitaine du Discovery.

Michelle Yeoh : Georgiou, Capitaine de l'USS Shenzhou.

Terry Serpico : Anderson, un amiral de Starfleet.

Maulik Pancholy (VF : Nicolas Buchoux) : Nambue, Officier médical en chef du Shenzhou.

Sam Vartholomeos (en) : Connor, un officier junior de l'Académie de Starfleet, assigné au Shenzhou.

James Frain : Sarek, un astrophysicien vulcain, et père de Spock.

Doug Jones : Saru, un Officier scientifique et Lieutenant servant sur le Discovery.

Chris Obi (en) : T'Kuvma, un chef Klingon.

Anthony Rapp (VF : Vincent Ropion) : Lieutenant Stamets

Production

Développement

Le , CBS annonce la création d'une nouvelle série Star Trek, diffusée à la télévision en janvier 2017, dans le sillage de la série originale qui fêtera son 50e anniversaire en 2016. C'est la première reprise de la série depuis la conclusion Star Trek: Enterprise en 2005.

Alex Kurtzman, coscénariste des films Star Trek et Star Trek Into Darkness, et Heather Kadin seront producteurs exécutifs de la série, la première à être développée spécifiquement pour la CBS All Access. Nicholas Meyer, réalisateur et scénariste des films Star Trek 2 : La Colère de Khan (1982) Star Trek 6 : Terre inconnue (1991) et scénariste de Star Trek 4 : Retour sur Terre (1986), officie cette fois comme producteur-consultant et a participé à l'écriture de quelques épisodes.

Le , à la suite de la sortie de la première bande annonce de la série, CBS annonce que la série aura quinze épisodes au lieu de 13 prévus initialement et qu'elle débutera sa diffusion à l'automne de la même année. 

Diffusion

Les quinze épisodes de la première saison seront diffusés selon un plan bien défini. Les deux premiers épisodes seront diffusés sur la chaîne CBS le  puis tous les dimanches suivants sur la plateforme CBS All Access.

La saison sera coupée en deux parties : les huit premiers épisodes seront diffusés jusqu'au  inclus puis après une pause de deux mois, les sept derniers épisodes seront diffusés à partir de fin janvier 2018.

Source Wikipédia

Bande annonce 

 

Écrire un commentaire

Optionnel