Fin du suspense quelques heures avant le Force Friday II avec l’annonce officielle du nouveau set LEGO Star Wars 75192 UCS Millennium Falcon.
Pour les 40 ans de la saga Star Wars, LEGO a donc vu les choses en grand avec le plus gros set (et de loin) jamais sorti. Même si la surprise était déjà un peu éventée ces dernières semaines, nous pouvons maintenant voir de plus près ce que LEGO a préparé.
Au programme : 7541 pièces (1619 pièces de plus que le précédent recordman 10189 Taj Mahal !) et une boite énorme plutôt classe qui offrira la possibilité de présenter deux versions du vaisseau :
- Version Original Trilogy, avec son radar rond et Han Solo, Chewbacca, Princess Leia et C-3PO
- Version Episodes VII/VIII, avec son radar rectangulaire et Han Solo vieux, Rey, Finn, BB-8 et deux Porgs
Pour rigoler un coup : sur le texte du côté de la boite, LEGO a traduit Ultimate Collector Series par Série de Collection Suprême…
Il y a donc officiellement 10 figurines dans le set, dont des minifigs inédites de Han et Leia avec un visage alternatif recouvert du petit masque à oxygène qu’ils portent pendant 1 minute 30 (montre en main) lors qu’ils se retrouvent dans le ventre du Space Slug, après la bataille de Hoth dans l’Episode V, L’Empire contre-attaque. Et LEGO a d’ailleurs rajouté un Mynock brickbuilt, l’espèce de truc volant qui aime s’accrocher aux vaisseaux et qu’ils rencontrent justement à ce moment-là.
Le cockpit est plus étanche que dans le précédent set 10179 avec une nouvelle verrière tampographiée, et il y aura bien quelques zones accessibles à l’intérieur. Pas un intérieur ultra détaillé à la sauce Titans Creations, mais c’est déjà un progrès et davantage d’espace aurait probablement nui à la solidité de la structure. Je m’attendais à un grand espace plutôt que plusieurs petits, mais ça semble faire le job pour reproduire quelques scènes importantes des films.
Le set sera exposé dès demain en LEGO Store et sera commercialisé en avant-première pour les membres du programme LEGO VIP à partir du 14 septembre prochain en LEGO Store et sur le Shop@Home, au prix public (record lui aussi) de 799,99€. Il sera ensuite disponible pour tous à partir du 1er octobre.