Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vidéo : Maquette du NX 01 Enterprise

    Simplement magnifique le travail effectué pour permettre un éclairage complet du vaisseau !

  • Présentation de la jaquette Star Trek Online

    Le mois de novembre n'est pas friand en actualité des produits dérivés sur Star Trek, mais Atari et Cryptic ont tenu une conférence de presse pour dévoiler la future jaquette du MMORPG Star Trek Online.

    On peut y voir un personnage en costume réglementaire de Starfleet, phaser au poing et sûr de lui. En arrière plan, une bataille s'engage entre différents vaisseaux, une bataille dont vous pouvez prendre parti dès le mois de février 2010.

    boxart.jpg
  • Star Trek Online le 5 février 2010 en Europe !

    00575527-photo-star-trek-online.jpgUn temps prévu pour la fin d'année 2009, le prochain jeu massivement multijoueur de Cryptic Studios a été d'abord repoussé à l'année prochaine avant que, le 20 octobre dernier, les développeurs ne précisent une première fois les choses.

    Il était alors question d'une arrivée au cours du premier trimestre, mais par l'intermédiaire d'Eurogamer, nous sommes aujourd'hui fixés. Après avoir remarqué que certains revendeurs avaient donné une date ferme, nos confrères ont effectivement contacté Atari / Cryptic et ont obtenu la confirmation tant attendue par les fans.

    Star Trek Online sortira bien le 2 février prochain en Amérique du Nord et trois jours plus tard en Europe, une sortie qui ne concerne toutefois que la version PC du jeu massivement multijoueur.

    Source : clubic.com

  • Test du bluray Star Trek 2009

    63605558.jpgSeul le test de la partie technique du bluray du film est ici présent, le test ne reflète que mon opinion.

    Image : Commençons par l’essentiel, la qualité d’image du bluray : Autant le dire immédiatement, la qualité d’image est exceptionnelle, la colorimétrie est très précise et aucun pixel ne fait défaut. Les effets visuels sont très bien retranscris, et les détails sont impressionnant. Aussi bien le vaisseau, que le grain de peau des personnages, des effets de la passerelle, rien n’est prit en défaut et criant de précision.

    On se laisse facilement immergé par la qualité globale de l’image. Le meilleur passage reste les plans de la planète Vulcain, jamais un film en haute définition n’a fourni autant de détail et de précision. Quand on sort de cette expérience, on se dit, il me faut un écran encore plus grand !

    Note sur la qualité d’image : 10/10

    ll020-08112-112.jpg

    Son : Une qualité d’image aussi exceptionnelle que ça, se doit être couplée à une piste sonore digne de ce nom.

    - Point noir pour la piste audio française qui est en Dolby Digital, avec un tel support et avec une image en haute définition, il est dommage que Paramount n’ait pas placé une piste VF en True HD.

    Je ne vais pas m’attarder sur la piste en VF, le dolby digital fait travailler les enceintes arrières correctement et l’ensemble est très correct, il n’y a aucune différence avec la piste VF du DVD.

    Passons donc à la piste en True HD. Nous voilà dans une nouvelle dimension sonore, la première chose qui frappe, c’est la profondeur des graves, autant vous le dire, votre subwoofer va travailler ! Les surrounds arrières sont très bien exploité même peut-être un peu trop, malgré que j’ai remarqué que la profondeur est un peu moins présente que sur la piste en Dolby Digital, malgré cela, la piste True HD fourni un détail sonore précis et complet.

    Nous avons à faire ici à une piste sonore excellente dans sa version originale.

    Note du son :

    VF : 7/10 VO True HD : 9/10

    st09-spockprime.jpg

    Bonus : Finissons ce test par les bonus disponible sur le double bluray collector :

    Sur le disque 1, vous avez la possibilité de suivre le film avec les commentaires de JJ Abrams, ainsi que l’accès au BD-Live pour accéder à du contenu additionnel.

    Le disque 2 est chargé en bonus, un documentaire très bien réalisé « Là ou nul autre… » est un reportage complet qui nous permet de voir les débuts du casting des acteurs, des maquettes effectuées…

    Un mini-reportage sur William Shatner est également présent dans la partie « sous-menu ». Parmi les bonus, il y a un making off qui explique le retour de la franchise via ce film. Divers bonus complètes l’ensemble : les figurants, les costumes, les vaisseaux, les races extraterrestres. Ainsi qu’une visite guidée et interactif de l’Enterprise.

    Les bonus sont en haute définition.

    Note des bonus : 9/10

    Pour clôturer ce test, ce bluray est d'une excellente qualité aussi bien visuelle que sonore !